Initiation à la communication bienveillante

 

Ces Ateliers d’initiation à la Communication Bienveillante présentent et illustrent les concepts issus de la Communication Non Violente (CNV) par des apports théoriques, jeux et jeux de rôle.

Pour se responsabiliser, apprendre à décrypter ses sentiments et besoins.

 

À QUI S’ADRESSE L’ATELIER ?

Aux parents, professionnels, aux adultes désireux de changer leur manière de communiquer 

Comment ça se passe ?

Ne pas confondre la stratégie et le facteur déclenchant, prendre son temps, offrir d’abord de l’empathie à soi et aux autres.

Demander ce qui contribuerait à notre bien-être

Le langage positif, formuler une demande consciemment, demander un retour sincère, distinguer demande et exigence, définir l’intention derrière la demande.

Recevoir avec empathie

La présence, la paraphrase, la douleur: obstacle à l’empathie.

Le pouvoir de l’empathie : l’empathie et la capacité d’être vulnérable, l’empathie pour désamorcer le danger ou guérir ou redonner vie à une conversation ou pour le silence

Relions nous à nous même avec bienveillance

Nous sommes unique, nous nous évaluons lorsque nous avons été moins que parfaits, traduire les jugements envers nous-même et nos exigences intérieures, le deuil, nous pardonner, ne fais rien si ce n’est pas par jeu, JE DOIS traduit en JE choisis, la conscience de l’énergie qui motive nos actions

Se libérer et accompagner les autres

S’affranchir des anciens conditionnements, résoudre les conflits intérieurs, prendre soin de notre environnement intérieur.

Exprimer sa reconnaissance

L’intention du remerciement, les 3 composantes, recevoir un remerciement, la soif de reconnaissance, surmonter sa réticence à dire sa reconnaissance.

Tarif : 15€ l’atelier d’une heure.

Les prochains cycles

 

En soirée

  • Sur demande avec compostion d’un groupe de 4/5 personnes minimum

 

Sur Venansault ou sur votre commune 

3 + 5 =

%d blogueurs aiment cette page :